dimanche 22 novembre 2009

Sexisme et publicité, Irresistibol de Maggi

En 2003 Nestlé réalise une campagne d'affichage pour ses produits Irresistibol de sa marque Maggi.

Cette campagne mise sur l'humour et sur la soi-disant bêtise des blondes et la soi-disant supériorité des brunes sur les blondes.
Publicis, l'agence de communication employée par Nestlé s'appuie sur la technique de la provocation pour attirer l'attention du consommateur.

La Meute, association féministe qualifie cette campagne de sexiste et de discriminante pour les femmes et menace Nestlé d'un boycott de ses produits tant que Nestlé ne revient pas sur sa campagne.
Consécutivement à cette réaction de l'association, Nestlé retire ses affiches.

  • Campagne de publicité Maggi


2 commentaires:

  1. Complètement dépassées ces féministes !!!
    Elles n'ont fait qu'arriver là où Nestlé voulait aller : parler un peu plus et gratuitement du produit.

    RépondreSupprimer