dimanche 22 novembre 2009

Sida et discrimination dans la publicité

En 2007, l’association Aides lance la campagne de communication "C'est le sida qu'il faut exclure pas les séropositif(ve)s".

Elle avait pour but de lutter contre la discrimination des personnes atteintes du sida.

Son objectif principal : changer les comportements vis à vis des séropositifs.

Aides fait appel à différents supports média : affichage, presse, TV.
Elle présente des leaders d’opinions de plusieurs domaines (musique, sport, télévision). Ces personnalités posent la question de leur propre célébrité en situation de séropositivité et donc plus généralement de la discrimination par rapport au sida.

Campagne de publicité Aides

  • Affiches Aides


















  • Spot TV Aides : "C'est le sida qu'il faut exclure pas les séropositifs"


2 commentaires:

  1. superbe campagne ça tape là où ça fait mal...

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  2. je trouve ton article intéressant. Je suis également entrain de traiter le thème de "la discrimination dans la publicité", je te conseil de venir voir cet article qui parle de la campagne de publicité Free Hugs mené par l'INPES pour lutter contre la discrimination des séropositif:

    http://mathieu-t-spcom09.blogspot.com/2009/11/la-discrimination-dans-la-publicite.html

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